LES NIDS DE CHLOROFIL 

Des cabanes perchées en forêt de Phalempin, dans la région des Hauts-de-France,
 à 20 min de Lille, Lens, Douai  


Vous avez envie d'un séjour insolite en pleine nature ?


Partez à la découverte de nos cabanes perchées en forêt de Phalempin !

Installez-vous tranquillement dans votre cabane et profitez de points de vue originaux sur ces paysages naturels incomparables.


Foire aux questions

 


Voici quelques informations utiles qui devraient répondre à la plupart des questions que vous vous posez sur le déroulement d’une nuit dans un hébergement insolite tel que nos cabanes dans les arbres.


Cependant, s’il vous en reste encore après la lecture de cette page, n’hésitez pas à nous contacter au 03.20.57.58.59 ou par mail : contact@chloro-fil.fr , et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !



Comment faire pour réserver ?


Pour faire une réservation, vous pouvez nous contacter au 03.20.57.58.59 ou par mail à contact@chloro-fil.fr.


PAR MAIL :

Afin de pré-réserver, merci d'indiquer :

- la date souhaitée

- la cabane souhaitée : 2, 4 ou 6 personnes

- un nom

- un n° de téléphone

- une adresse mail


Afin de confirmer définitivement la réservation, veuillez nous transmettre le règlement intégral de la cabane à :


Les Nids de ChloroFil

2 rue du Général de Gaulle

59239 La Neuville


Dès réception du règlement, nous vous transmettrons le bon cabane à l'adresse mail que vous nous avez indiqué. Ce bon est nécessaire le jour de votre venue.


Peut-on passer une nuit dans une cabane dans les arbres avec des enfants ?

Oui ! Nos cabanes sont conçues pour accueillir des enfants. En cas de doute, n’hésitez pas à nous appeler pour en discuter.

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité (évacuation du site, intempéries, maladie ...), les mineurs ne sont pas autorisés à venir seuls dans les cabanes.


Que doit-on prévoir avant notre arrivée dans notre cabane dans les arbres ?

L’accès aux cabanes dans les arbres se fait par un escalier et ne nécessite aucun équipement ou tenue particulière. Nous vous recommandons d’apporter des vêtements confortables et adaptés à une sortie dans les bois. Les bottes peuvent s’avérer nécessaires en cas de pluie, car le parc devient boueux après plusieurs jours de pluie.

En période hivernale, nous vous conseillons par ailleurs de prévoir des vêtements chauds. Pour le reste, laissez-nous faire, on s’occupe de tout !


A quelle heure peut-on arriver et profiter de notre cabane dans les arbres ?

Vous avez la possibilité d’arriver à partir de 16h30 et avant 18h. Afin de vous réserver le meilleur accueil possible, nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre heure d’arrivée au plus tard 48h avant votre venue (par mail ou par téléphone).


Qu’est-ce qui nous est fourni (literie, éclairage, etc.)?

Nous vous fournissons la literie (draps, housses de couettes et taies d’oreillers), la vaisselle (assiettes, couverts, verres, saladiers...).


Peut-on dîner dans notre cabane dans les arbres ?

Il est strictement interdit de cuisiner dans les cabanes dans les arbres pour des raisons évidentes de sécurité. La cabane n’est pas équipée de point chauds (plaque de cuisson, four, barbecue).

Par ailleurs, vous pouvez choisir de tester la cuisine locale en vous rendant dans l’un des restaurants environnants (La Neuville, Phalempin, Seclin) ou venir avec votre propre pique-nique.


Comment fonctionnent les toilettes sèches ?

Nos cabanes dans les arbres ne sont reliées à aucune arrivée d’eau. Elles sont en revanche équipées de toilettes sèches. Ne vous en faites pas tout un monde, cela fonctionne comme à la maison sauf qu’il faut mettre un peu de sciure au lieu de tirer la chasse ! La sciure absorbe les mauvaises odeurs et assèche le reste.


Comment se passe le petit-déjeuner ?

Un petit-déjeuner avec viennoiseries et boissons chaudes est inclus dans le prix de votre nuit. Votre petit-déjeuner vous sera ensuite servi dans votre cabane entre 8h30 et 9h le lendemain matin.


Est-il possible de se doucher ? A-t-on accès à de « vrais » sanitaires ?

Les cabanes ne sont pas équipées de douches. Cependant, vous disposez d’une réserve d’eau de 20L et de toilettes sèches indépendantes.


A quelle heure doit-on prévoir de libérer notre cabane dans les arbres?

Vous pouvez profiter de votre cabane dans les arbres jusqu’à 12h le lendemain matin. Vous êtes ensuite attendus à notre accueil pour les dernières formalités et pour nous faire part de vos impressions et commentaires éventuels.


Quelles sont les conditions d’annulation/ report d’un séjour dans une cabane dans les arbres ?

En cas de maladie, accident ou décès, et uniquement sur présentation d’un certificat médical ou décès, nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de votre règlement, ou à décaler gratuitement votre séjour dans nos cabanes dans les arbres à une date ultérieure.


En dehors de ces cas de force majeure, pour tout séjour annulé moins de 3 semaines la date de réservation ne sera plus modifiable. S’il y a un changement au-delà de ce délai 2 choix se proposent à vous :

- ce bon perdra 50% de sa valeur

- ou réserver une nuit hors week-end (soit vendredi soir, samedi soir et dimanche soir) et hors jours fériés (la veille au soir ou le soir même.)

Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais, afin de trouver ensemble la meilleure solution pour chacun.


Peut-on venir avec un animal de compagnie, un petit chien ?

Non, pour des questions de sécurité et raisons sanitaires. Nous ne pouvons donc pas vous accueillir avec vos animaux de compagnie, chiens,chats etc... quelque soit leur taille, gentillesse et éducation. Nous le regrettons d'autant plus que nous les adorons autant que vous !